Les aides au logement

Dans le cadre de France relance, le plan 1 jeune 1 solution met à disposition un simulateur en ligne pour trouver en quelques clics les aides auxquelles les jeunes ont droit. Le tout en 5 minutes chrono.

« Vous avez cinq minutes devant vous ? » Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, le ministère du Travail a mis au point un simulateur d’aides à destination des jeunes.

Lycéens et étudiants : cinq minutes c’est le temps qu’il vous faut consacrer à cette « boussole » pour découvrir les aides auxquelles vous avez droit, car certaines vous sont peut-être encore inconnues : emploi, logement, permis de conduire, santé, culture…

L'AFPA vous aide à vous loger

L’Afpa met à disposition ses 12 hébergements et ses 11 restaurants répartis sur la région.

Public concerné :  Stagiaires, demandeurs d'emploi majeurs, bénéficiant d'une formation financée par la Région. Hébergement ouvert 7 jours sur 7 en chambres individuelles ou collectives, selon les centres.  Sous réserve de places disponibles.


se loger lorsqu'on se forme

Que vous soyez Mineure ou Majeure et que vous recherchez : un internat, une chambre chez l’habitant,  une cohabitation intergénérationnelle,  une colocation ou un studio se site devrait vous plaire

Projet'Toit

Un réseau d’associations pour aider les jeunes de 16 à 30 ans à se loger

Les CLLAJ et Services Logement Jeunes peuvent t’aider !

Cohabitation Intergénérationnelle 

La régie Coup de pouce est chargé en Savoie de faciliter  de présenter les différentes formes de cohabitations et de mettre en adéquation des besoins et des volontés en vue de créer une cohabitation intergénérationnelle. Bref créer la cohabitation et l’accompagner dès son démarrage et jusqu’à la fin. Si vous êtes intéressé tel : 04 79 62 61 13 / 07 85 18 93 96

Les aides financiere au logement (AL)

les aides MOBILI-JEUNE® et AGRI-MOBILI-JEUNE® s’adressent aux jeunes de moins de trente ans, en alternance, locataires de leur résidence principale. Les AIDES MOBILI-JEUNE® et AGRI-MOBILI-JEUNE® sont octroyées dans la limite du montant maximal de leur enveloppe respective fixée par la réglementation en vigueur. Une fois la totalité d’une enveloppe allouée, l’aide correspondante n’est plus disponible.